Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2017

Laitue à la crème et aux œufs durs

Que diriez-vous d'une recette fraîche et toute simple pour ce dernier dimanche de Juillet ? Recette normande évidemment, avec crème fraîche et cidre, bien sûr ! La recette de la "laitue à la crème et aux œufs durs"*, c'est celle que je vous propose aujourd'hui, amis gourmands aux babines alléchées. Vous la préparerez en moins d'un quart d'heure.

laitue 1.jpg

Pour 4 personnes, prévoir une belle laitue de plaine terre, 2 échalotes, un petit bouquet de ciboulette, 3 cuillères de crème fraîche, 2 c.s. de vinaigre de cidre, sel poivre, 4 œufs à température (pour éviter qu'ils ne se fendent).

laitue 2.jpg

Cuire les œufs dans une casserole d'eau chaude salée (verser un filet de vinaigre dans le cas où les œufs se fendillent). Laver et égoutter la salade. Hacher les échalotes et la ciboulette finement.

Dans un saladier, mélanger la crème fraîche, le cidre, le sel, le poivre, les herbes et ajouter les jaunes d’œufs coupés en rondelles.

Au moment de servir, ajouter la laitue et tourner la salade !

laitue 3.jpg

A déguster avec un verre de cidre à la main, bien sûr !

Bon appétit !

 

* Recette extraite de "Mes recettes Normandes" de C. Gilles - Ed. Vinarelle, 2012.

Écrire un commentaire