Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2011

Cinq villages normands

Savez-vous ce qu’ont en commun les villages normands de Barfleur, du Bec-Hellouin, de Beuvron-en-Auge, de Lyons-la-Forêt et de Saint-Céneri-le-Gérei ?

Ils sont tous les cinq labellisés « Plus Beaux Villages de France ».

L’association « les plus beaux villages de France » est née le 6 mars 1982 de la volonté de Charles Ceyrac (1919-1998), agriculteur et homme politique, député de la Corrèze. L’ ambition de cette association est de « préserver et valoriser la qualité du patrimoine des villages pour accroître leur notoriété tout en maîtrisant leur fréquentation et en favoriser ainsi leur développement économique ».

 

Logo.jpg

Logo de l’association

Les villages sélectionnés doivent être candidats, répondre à de nombreux et sévères critères d’adhésion et s’acquitter d’une cotisation.

Aujourd’hui, l’association compte 156 villages répartis dans 21 régions et 69 départements.

 Bec Hellouin.jpg

 Le Bec-Hellouin

En Haute- Normandie, dans le département de l’Eure, deux communes s’honorent de ce label, celle du Bec-Hellouin située en Rouen et Lisieux

 Lyons la Foret.jpg

 Lyons-la-Forêt

et celle de Lyons-la-Forêt, à 40 km à l’est de Rouen, dans l’une des plus belles hêtraies d’Europe.

 Barfleur.jpg

 Barfleur

En Basse-Normandie, elles sont trois : la commune de Barfleur dans le département de la Manche,  

 Beuvron en Auge.jpg

 Beuvron-en-Auge

celle de Beuvron-en-Auge, dans le département du Calvados et celle de Saint-Céneri-le-Gérei, dans le département de l’Orne.

 St-Ceneri le Gérei.jpg

 Saint-Céneri-le-Gérei

 

Biblio. Merci aux Syndicats d'initiative/Offices de tournisme locaux et au site http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org

 

Commentaires

Je vous complimente pour votre article. c'est un vrai charge d'écriture. Continuez .

Écrit par : MichelB | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.