Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2009

Un grand merci !

Ce blog fête aujourd’hui son premier anniversaire ! C'est l'occasion pour moi de vous dire UN GRAND MERCI !

 

Merci à vous tous, visiteurs connus et inconnus de plus en plus nombreux, qui me faites l’honneur et le plaisir de feuilleter régulièrement ces pages sans prétention. J’espére que vous prenez à les lire autant de plaisir que je prends à les écrire !

 

BON ANNIVERSAIRE.JPG

 

La généalogie est un vrai trésor ! Elle se nourrit d’histoire, de géographie, de paléographie, de régionalisme... en faisant par-ci par-là quelques clins d'oeil à la gastronomie, la botanique, la linguistique, la littérature... Que d’énigmes à élucider, de sujets à creuser, de questions à étudier, de recherches documentaires à mener, de merveilles à découvrir, de découvertes à partager... et de pages à écrire !

 

Mais plus que tout, la généalogie est pour moi un lien d’excellence intergénérationnel. Savoir d’où l’on vient pour mieux choisir où l’on veut aller et surtout comprendre qui nous sommes, c’est-à-dire le simple maillon d’une longue chaîne, inutile si isolé, et tellement solide relié aux autres !

 

"L'homme qui fait renaître les connaissances perdues, ce qui est presque plus difficile que leur donner vie,

celui-là édifie une chose immortelle et sacrée, et sert non seulement une province,

mais tous les peuples et toutes les générations".

Erasme, Adages, 1508.*

  

 

 * Merci Dominique pour cette belle citation relevée dans l'ouvrage de qualité auquel tu as participé et qui vient de paraître "Balades généalogiques en Pays de Caux avec... "16 personnages de notre terroir. C'est tout simplement excellent, bien documenté, riche d'illustrations, d'anecdotes et de témoignages. Un réel bonheur pour les généalogistes normands ! Je vous le recommande à tous ! Renseignements : jcleclerc@wanadoo.fr

 

Les commentaires sont fermés.