Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2009

Bonne fête à tous les papas !

L’idée, une fois encore, nous vient d’Amérique, de l’Etat de Washington précisément. On la doit à Sonora Smart Dodd, en hommage à son père, Henry Jackson Smart, qui l’a élevée seul  après la mort de sa mère. C’est pour lui témoigner sa reconnaissance et son amour qu’elle décide d’organiser, le 19 juin 1910, dans sa ville de Spokane,  la première fête des pères.

 

Si quelques années plus tard, en 1924, le Président Calvin Coolidge soutient l’idée d’une journée nationale de fête des pères, il faut cependant attendre 1966 pour que le Président Lyndon Johnson signe la proclamation officielle d’un « Father’s Day ».

FETE DES PERES0001.JPG

 

En France, la première fête des pères est instaurée en 1952, deux ans après l’officialisation de la fête des mères. Et si elle n’a jamais été officiellement instituée, elle a cependant pris sa place dans nos calendriers et nous la célébrons chaque année le 3ème dimanche de Juin.

FETE DES PERES.JPG

 

13:18 Publié dans HISTOIRE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.