Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2008

MAIS D'OU VENAIENT-ILS ?

 

4 branches principales dans l’arbre de notre famille : les familles BOULANGé, JULIEN, DAMAMME et BENARD.

Ils sont tous normands, même si les « BOULANGé », on le sait,  viennent assurément de Picardie. Néanmoins, notre plus lointain aïeul « Boulangé » connu habitait à Epreville sur Ry (aujourd’hui Martainville-Epreville). Ses descendants arriveront à Franqueville (aujourd’hui Franqueville-St-Pierre ») vers 1869, en passant par Bois-d’Ennebourg, puis Mesnil-Esnard.

Si l’on trouve des « JULIEN » un peu partout sur le territoire français, ils sont nettement plus nombreux dans le sud de la France, principalement dans les Bouches-du-Rhône, l'Aveyron, la Drôme et l'Isère. Nos « JULIEN » à nous (ce nom patronymique vient du latin Julianus, lui-même dérivé de Julius.) résidaient au XVIIè siècle, à Bois l’Evêque, qu’ils quitteront au moment de la Révolution, pour aller un peu plus loin à Fresne-le-Plan, et enfin à  St-Jacques sur Darnétal. Les « DAMAMME » sont originaires d’Offranville et de la grande banlieue de Dieppe. Enfin, concernant les « BENARD » (nom de famille provenant d’une variante du prénom Bernard), notre plus ancien ancêtre était bas-normand, originaire de Joué du Plain dans l’Orne. C’est encore sous la Révolution qu’ils émigrèrent dans l’Eure, à Suzay. De là, ils arriveront à Boos vers 1820.

Les commentaires sont fermés.