Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2008

MESSAGE DE BIENVENUE ...

"L'homme qui fait renaître les connaissances perdues, ce qui est presque plus difficile que leur donner vie, celui-là édifie une chose immortelle et sacrée, et sert non seulement une province, mais tous les peuples et toutes les générations."

Didier ERASME -Adages- 1508.

 

La généalogie est une science qui ne nécessite aucun savoir particulier. Seulement de la patience (beaucoup) et de l'humilité (énormément). Elle vise la réponse à une question essentielle, voire pour moi presqu'existentielle : « d’où je viens ? »

« Tout homme descend à la fois d’un roi et d’un pendu » a dit La Bruyère.

Pour l’instant, je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre parmi mes 23000 ancêtres. Mais même si je n’ai pas encore réussi à rattacher notre famille à Charlemagne (neuf français sur dix en seraient issus), j'ai toutefois découvert des parentés aussi surprenantes qu’inattendues, comme celle qui lie notre famille à celle de l’Abbé Soury (celui de la Jouvence) !

Je soupçonne également un lointain cousinage avec Guillaume le Conquérant ! Mais il me reste à le démontrer et pour cela, j'ai  beaucoup de travail à faire,  de chemin à parcourir, d'indices à collecter !... Quelle chance !

Mais rien n'est plus important à mes yeux que ces centaines de nouveaux cousins que je croise au cours de mes recherches et avec lesquels je partage une même passion , celle de la GENEALOGIE.

A tous ceux qui viendront lire ces pages, je souhaite un bon voyage dans le temps.

Cathy

 

Les commentaires sont fermés.